L’Alliance Jeunesse-Famille de l’Alberta Society, en collaboration avec le Centre d’Accueil et d’Établissement, le CANAVUA et la Coalition des femmes de l’Alberta, organise le Forum communautaire : Afrique au Féminin qui se tiendra le 25 février 2017, de 9h30 à 16h30, au Grand Salon du Campus Saint-Jean, 8406, rue Marie-Anne Gaboury (91 Street), Edmonton, Alberta.

 

L’évènement s’inscrit dans la volonté du gouvernement canadien à travers le volet Événements d’Inter-Action : programme de financement du multiculturalisme qui offre du financement pour la tenue d’événements communautaires qui favorisent la compréhension interculturelle, la commémoration et la fierté civiques, de même que le respect des valeurs démocratiques fondamentales ancrées dans histoire canadienne.


L’objet du Forum communautaire : Afrique au Féminin est, d’une part, de mettre en valeur le rôle des femmes francophones africaines dans la société canadienne dans différents secteurs d’activités, et d’autre part de sensibiliser les femmes africaines sur les opportunités communautaires, économiques et politiques.


Comme conférencière principale, nous aurons Madame Sadia Grohuhé, ex-parlementaire fédérale qui a joué un important rôle en tant que porte-parole adjointe du NPD en matière d’immigration, de citoyenneté et de multiculturalisme. Elle a occupé parallèlement la fonction de vice-présidente du caucus des femmes du NPD, de 2011 à 2013. Ensuite, de 2013 à 2015, elle a été nommée Whip Adjointe du NPD et porte-parole adjointe en matière d’emploi et de développement social.  

Pour le programme,cliqué sur l'image